Mangas a gogos !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mangas a gogos !!!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Dune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Musashi Daryl
bébé du forum
bébé du forum
Musashi Daryl


Nombre de messages : 50
Localisation : Vilainville
Date d'inscription : 29/06/2006

Dune Empty
MessageSujet: Dune   Dune EmptyLun 3 Juil - 9:10

Tout d'abord, je suis bien content qu'ici il y a une partie reservez a la lecture, cela manque trop souvent dans les forums qui parle de manga, il y a tout ou plus deux topics fourre tout.

Mais ce n'est pas de mon contement dont je veux vous parlez, mais de Dune.

Dune est a l'origine l'oeuvre de Frank Herbert.

En general on connait plus dune par le film de david Lynch, qui est bien mais tres en dessous des romans.

Mais il faut savoir que Dune, ce n'est pas qu'un roman. Mais tout un cycle, car apres le roman dune, la saga continue avec le messie de dune, les enfants de dune, l'empereur-dieu de dune, les heretiques de dune, et la maison des meres.

C'est une des oeuvres qui est une des peirres fondatrice et un des chef d'oeuvre inegaler du genre de la science fiction.

Ca pourra parraitre peut etre assez hermetique a certains, il y est souvent question de politique (science politique et philosophie politique), de philosophie et de religion. Mais c'est une oeuvre incroyablement prenante avec un univers bien a elle.

En meme temps que je vous conseille de lire dune, j'emet un avertissement, attention, les livres que j'ai citer ne sont que le cycle principal de dune, par la suite le fils de herbert accopagner d'autres auteurs ont continuer l'oeuvre de dune, il y a plus de cinq cycle je crois, cela fait partie des saga les plus longues, et son univers et d'une part tres vaste ce qui fait que l'on en sort plus et d'autre part completement boulversant pour celui qui cela parle (en gros attention dune peut changer votre vie et votre maniere de voir le monde !!!)

Moi je n'ai pas encore vu le bout (meme pas celui du premier cycle en faite) parce que je fais expres de faire durer le plaisir je n'ai pas envie de me retrouver trop viten en ayant fait le tour des oeuvres de dune.
Revenir en haut Aller en bas
fallen
fidéle au forum
fidéle au forum
fallen


Nombre de messages : 723
Age : 41
Date d'inscription : 28/06/2006

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune EmptyLun 3 Juil - 15:35

je connai que de nom!ca a l'air pas mal du tous.mais si c'es si long que ca...moi je peu pas lire trop souvent...juste les weekend en fait,donc si c'es si long,ca va me faire pas mal de temp pour tous lire.
Revenir en haut Aller en bas
sweet narcotic
fidéle au forum
fidéle au forum
sweet narcotic


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 03/07/2006

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune EmptyMar 18 Juil - 10:06

pourquoi, ca te décourage, falloune ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misery-soul.skyblog.com
Musashi Daryl
bébé du forum
bébé du forum
Musashi Daryl


Nombre de messages : 50
Localisation : Vilainville
Date d'inscription : 29/06/2006

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune EmptyMar 18 Juil - 10:25

Bah ca peut se comprendre quand on veut lire une histoire d'un bout a l'autre. Si on a pas le temps de lire des serie comme discworld de pratchett, ou fondation de azimov, ou encore dune de herbert vu qu'on en voit pas le bout c'est frustrant.

Mai c'est dommage en meme temps parce que c'est passer a cote de tres bonnes choses (pour tout ce que j'ai citer). C'est le meme probleme avec les anime d'ailleurs quand on prend ginga eiyuu densetsu, ou gundam qui est genial mais qui font respectivement 110 et 43 episodes, et en plus il y a d'autres serie derriere et pour ginga eiyuu densetsu et pour gundam...

Y a certaines choses faut avoir du temps pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas a gogos !!! :: Mangas :: vous :: lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser