Tout d'abord, je suis bien content qu'ici il y a une partie reservez a la lecture, cela manque trop souvent dans les forums qui parle de manga, il y a tout ou plus deux topics fourre tout.
Mais ce n'est pas de mon contement dont je veux vous parlez, mais de Dune.
Dune est a l'origine l'oeuvre de Frank Herbert.
En general on connait plus dune par le film de david Lynch, qui est bien mais tres en dessous des romans.
Mais il faut savoir que Dune, ce n'est pas qu'un roman. Mais tout un cycle, car apres le roman dune, la saga continue avec le messie de dune, les enfants de dune, l'empereur-dieu de dune, les heretiques de dune, et la maison des meres.
C'est une des oeuvres qui est une des peirres fondatrice et un des chef d'oeuvre inegaler du genre de la science fiction.
Ca pourra parraitre peut etre assez hermetique a certains, il y est souvent question de politique (science politique et philosophie politique), de philosophie et de religion. Mais c'est une oeuvre incroyablement prenante avec un univers bien a elle.
En meme temps que je vous conseille de lire dune, j'emet un avertissement, attention, les livres que j'ai citer ne sont que le cycle principal de dune, par la suite le fils de herbert accopagner d'autres auteurs ont continuer l'oeuvre de dune, il y a plus de cinq cycle je crois, cela fait partie des saga les plus longues, et son univers et d'une part tres vaste ce qui fait que l'on en sort plus et d'autre part completement boulversant pour celui qui cela parle (en gros attention dune peut changer votre vie et votre maniere de voir le monde !!!)
Moi je n'ai pas encore vu le bout (meme pas celui du premier cycle en faite) parce que je fais expres de faire durer le plaisir je n'ai pas envie de me retrouver trop viten en ayant fait le tour des oeuvres de dune.